Au sujet du dojo
Humanité augmentée

Ce concept est né d’un désir profond de lutter contre la peur et la morosité ambiantes, lesquelles sont amplifiées par l’état consternant de déconnexion de soi et des autres et par le rythme effréné de nos vies. Et si l’on offrait aux gens qui partagent cette même volonté, des occasions et des pratiques pour se (re)connecter avec la plus belle part de l’humanité, tout en leur fournissant des moyens pour neutraliser les comportements toxiques de l’entourage ?  Pour ce faire, il semblait essentiel de pouvoir s’y exercer, dans un espace sécuritaire, accueillant, propice à l’expérimentation, au partage et à l’entraînement des forces intérieures. De ce désir sont nées deux séries d’ateliers complémentaires :

 

Deux forces s’unissent

C’est suite à un échange sur ce concept d’humanité augmentée que l’étincelle jaillit, unissant les projets d’Anik April et de Julie Bourbonnais. Amies depuis plus de 30 ans, leurs parcours professionnels divergents trouvent alors un point commun et se croisent ici pour offrir deux séries d’ateliers complémentaires. L’une, visant à apprendre à se protéger de la noirceur qui, malgré tout, existe et cause des ravages. L’autre, misant sur la lumière et la créativité pour trouver courage, bien-être et espoir. Les deux, voulant préserver, mettre en valeur et déployer les forces et la beauté de notre humanité.

nadine-shaabana-161337.jpg

Humanité augmentée = ensemble des êtres qui œuvrent à encourager et à développer ce savoir-être, à mettre en lumière cette plus belle part de l’humain.

 
 
naletu-275086.jpg

Transition nécessaire vers des valeurs plus humaines : compassion, empathie, écoute, respect, collaboration, éducation, partage, introspection, conscience, cœur, créativité, ouverture…